La boucle de Réchésy (90) – Mars 2018

Malgré une météo hivernale (5 cm de neige et – 4°), quatre couples de courageux, l’un d’eux venant de Vesoul, sont partis du parking de la salle polyvalente de Réchésy aux environs de 9 h 20 pour parcourir une partie de la boucle de Réchésy.

Passage aux bornes des trois puissances, un court arrêt pour consulter l’historique du lieu et profiter du très bel abri érigé par nos amis Suisses.
Suite du chemin par les champs et les bois, nous découvrons les nombreux étangs de cette partie du Sundgau.
Second arrêt aux monuments à la mémoire des combattants de la 5ème DB et du 152ème RI ainsi que d’autres ayant combattus lors de la guerre « 39/45 ».
Après cette nouvelle pause nous repartons vers un étang doté d’un abri avec tables et chaises pour le casse-croûte tiré du sac. Joyeuse ambiance et observation de nombreux oiseaux venant picorer dans une mangeoire alimentée par le propriétaire de l’étang.

13 h 30 sonne l’heure du départ pour la dernière étape de cette belle balade en empruntant le tracé de l’ancienne ligne du tramway (le tacot) reliant Belfort à Réchésy. Passage devant l’abri construit pour les randonneurs parcourant le GRE05 et retour au point de départ.

18,5 km parcourus ; merci à Daniel et Nicole, à Martine et René, à Bernadette et Jacques et à Brigitte qui m’ont accompagné sur ces chemins enneigés.

Jacquy Turinetti
Photos René, Daniel et Nicole

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier