Les chemins partagés 16

Covid 19, réfléchir avant de partir marcher en Espagne

La lettre de ce jour s’adresse en priorité aux pèlerins et marcheurs qui auraient un projet de marche en Espagne. Covid 19 oblige, il conviendra de bien réfléchir avant de se lancer…..

– Voici d’abord un lien qui permet, sur le site de la Federacion Espanola de Asociaciones de Amigos del Camino de Santiago, d’avoir accès à la liste des auberges gérées par des hospitaliers volontaires ou des associations jacquaires, fermées (à 99 % !) ou ouvertes sur les divers chemins de Compostelle en Espagne :

http://www.caminosantiago.org/cpperegrino/scriptorium/vuelve.asp#listado

– Voici ensuite un message transmis par la Fédération française des associations du chemin de Compostelle (FFACC) sur  l’obligation, pour les personnes voyageant en Galice, de fournir leurs coordonnées (Source : Diario de Navarra)

Cette mesure concerne les personnes qui se rendent en Galice après avoir traversé l’Aragon, la Catalogne, la Navarre, le Pays basque et/ou la Rioja. (Donc tous les pèlerins sur le Camino Francés). Le texte complet, en espagnol et en français, est dans le document téléchargeable ci-dessous.

Laisser un commentaire