Circuit des 6 communes du Pays de Montbéliard – Février 2019

Ce dimanche matin 17, par -3° et un beau soleil radieux notre groupe de 20 personnes se met en marche.
 
Quelques escaliers et nous sommes déjà sur les hauteurs d’Exincourt.
Devant l’Axone, d’un côté vue sur Audincourt et ses environs avec en fond la chaîne du Lomont, contrefort de la Suisse, de l’autre côté vue sur Montbéliard, le Mont-Bart, et les Vosges, le Ballon d’Alsace enneigé.
Nous descendons jusqu’à l’Euro Vélo 6 que nous longeons un moment pour arriver au vieux village d’Exincourt. 
 
Puis direction les hauteurs de Taillecourt avec un point de vue sur la plaine et le point de départ de notre randonnée en campagne. 
Nous arrivons à l’orée du bois de Taillecourt, prenons le sentier balisé dans le grand bois qui nous conduit à Etupes avec un beau chemin facile. En sortie de bois nous traversons un verger pédagogique avec des variétés d’arbres fruitiers régionaux et un arboretum.
 
Enfin c’est l’heure du casse-croûte, bien installés au soleil dans une aire de repos près d’un parcours Vita avec tables et bancs…que du bonheur!
Saint-Jacques veille sur nous car pendant cette pause deux de ses disciples partagent leur clafoutis aux prunes : très bonne idée.
 
Après nous être reposés et restaurés pendant une heure, il faut reprendre le chemin : direction Dasle à travers les bois puis Audincourt, quartier des Cantons. A l’entrée de la ville nous arrivons sur la piste cyclable, le soleil est chaud et généreux, nous rentrons tranquillement par cette voie en passant devant l’ancienne gare d’Audincourt, les cinémas, et arrivée à notre point de départ .
 
En conclusion : une bonne équipe de pèlerins, marche dans le Doubs et la météo favorable, recettes d’une belle journée de partage et d’échanges.
Merci à tous, Ultréïa !
 

Claude et Jackie Bernarsconi

Photos Claude et Jackie, René Michaux, Nicole Blivet

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier