Au passage, nous remarquerons « la source des moines » discrète en bordure de chemin, essentielle à l’installation des hommes en ce lieu au XIIe siècle et les vestiges d’une digue d’étang destiné à l’élevage de poissons comme le pratiquaient les moines.
En chemin, les amateurs de champignons ne se priveront pas de la cueillette de quelques beaux cèpes !
Sous l’alternance des chutes de pluie, nous progressons en sous-bois, et à travers les pâturages bordant la route en passant par le joli village de Chauvirey-le-Châtel, nous regagnons enfin Vitrey après avoir parcouru une boucle de 21km !
Devant une si belle présentation, je ne résiste pas à l’envie d’écrire quelques mots dans cette rubrique :
(commentaire éphémère dans la phase d’essai du nouveau site)
Bravo et merci pour cette nouvelle présentation que je trouve « aérée », claire et illustrée à souhait. Cela met en valeur le récit et allège la lecture ( cas d’un texte long) dans cette rubrique.
Cela vaut également pour l’ensemble du site que je trouve plus clair dans la présentation, la lisibilité, l’accès aux rubriques, le retour au menu « haut de page »…
A première vue, je trouve beaucoup de points positifs :
Tout en conservant les atouts du site précédent, les nouveautés de cette présentation sont attractives et la navigation est confortable. C’est coloré.
Les infos des permanences mensuelles, les contacts sont clairs et se retrouvent sur plusieurs pages.
La présentation des guides et le mode de commande sont simples et très lisibles, l’accès aux tracés est facile.
« La rapidité de lecture et d’accès aux rubriques rend la navigation agréable dans ce site. » (remarque d’une personne découvrant le site )
Peut-être serait-il opportun d’ajouter en page d’accueil une coquille (balise) ou St Jacques ? A moins que cela ne soit « too much »!
L’ensemble de cette nouvelle présentation me plaît.
Encore bravo et merci pour tout le boulot accompli !
Marie-Laure