L’Association Franc-Comtoise du Chemin de Compostelle a décidé de mettre en ligne l’ensemble du chemin traversant l’Alsace-Franche-Comté-Bourgogne pour tous les pèlerins qui désirent cheminer avec leur GPS. Vous pouvez télécharger les fichiers ci-dessous correspondants aux tronçons qui vous intéressent.
▸ Ce découpage suit le guide ‟Thann-Cluny Bâle-Vézelay” version 2019, édité par l’Af-ccc.

Les traces sont proposées au format GPX pour une intégration directe dans votre GPS de randonnée ou votre smartphone.
Vous trouverez une version des traces au format KML compatible avec Google Maps à la fin de cette page.

Une récente mise à jour du navigateur Firefox occasionne des difficultés pour télécharger les fichiers au format GPX ou KML.
Pour éviter ce problème, vous pouvez utiliser un autre navigateur (Google Chrome et Microsoft Edge ont été testés avec succès), ou télécharger l’ensemble des traces depuis un fichier ZIP .

De Thann à Saint-Jean de Losne

    Variante d'Héricourt, de Belfort à Villersexel

    Cette variante permet de faire des étapes plus courtes après Belfort, mais allonge le trajet global d’environ 6 km, mettant Villersexel à 3 étapes de Belfort au lieu de 2.

      Variante de Dole, de Jouhe à Saint-Jean de Losne

      Cette variante permet de rejoindre la ville de Dole, pour trouver un hébergement ou pour accéder à la gare SNCF.

        Bretelle de Bâle, de Bâle à Héricourt

        Cette bretelle permet à nos amis du sud de l’Alsace et de Suisse de rejoindre le chemin à Héricourt, sur la variante décrite ci-dessus.

          Bretelle de Besançon, de Besançon à Marnay

          Cette bretelle permet aux pèlerins venant du Haut-Doubs et de Besançon de rejoindre le chemin à Marnay, avec la possibilité d’y prendre soit la voie vers Cluny, soit la voie vers Vézelay en remontant à Gy.

            Chemin des Hongrois, de Gy à Vézelay

            Le chemin des Hongrois est balisé par l’Af-ccc jusqu’au Château de Rosières. Le tracé en Bourgogne, relevé en 2018, est fourni à titre indicatif.

            Compléments indispensables aux traces GPS, nos guides vous informent sur le patrimoine et l’histoire des pays traversés, et vous présentent les offres d’hébergement le long du chemin.

            Traces au format KML

            Traces GPS au format ZIP