Le monde sortira de la brume

Commençons  aujourd’hui avec  la très poétique photo envoyée par Daniel Souchet : 

« Voici juste une photo, souvenir d’un instant magique où le monde sortait de la brume de la nuit quelque part sur le chemin. Amitiés »

06.2020.25.03.souchet.un matin sur le chemin.jpg

Nous continuons avec les messages reçus au sujet du texte  « quand l’Univers et le coronavirus discutent… » d’hier, 24 mars :

Claudie Bérard remercie « pour ce texte intéressant,  bonne santé à chacun et chacune», tout comme Madeleine Griselin «merci pour le texte  »nana » ». Pour Claude Perrot aussi « C’est un superbe texte ».

Patricia Bourdon apporte ce commentaire :

J’ai été très touchée par ce partage qui est tellement vrai. J’aimerais ouvrir les yeux au monde entier mais surtout à nos gouvernants. J’espère qu’ils vont un jour comprendre la valeur humaine.
Moi aussi j’ai eu droit à une belle leçon d’humanité.
Avant-hier j’étais sur ma terrasse, j’arrachais les mauvaises herbes et j’entends une toute petite voix. Là je lève la tête et je vois mes voisins sur leur balcon, nous avons discuté, et le côté humain a fait son chemin : plus de barrière de nationalité, beaucoup de sympathie, et deux petites filles de 3 ans et peut être 1 an et demi qui m’envoyaient des bisous. J’ai été très touchée et j’ai eu un instant honte de moi car dans nos résidences nous vivons tous comme dans des cités dortoirs.

Encore un témoignage, celui de Gilberte Gillot : 

Grand merci de nous transmettre
Ces messages de soutien moral.
Nous sommes tous dans ce
Même bateau
Avoir accompagné nos malades
Sans guérison
L’épreuve que nous subissons
Est grave, soyons solidaire
Bon courage à tous
Amitiés


Pour terminer, quelques précisions concernant notre action « confinés oui, isolés non »  diffusée journellement aux adhérents :
Tout d’abord, merci pour vos nombreux envois qui aident chaque jour à  maintenir le lien entre nous.
Je « stocke » vos messages et les diffuse au fur et à mesure. Il nous faudra peut-être tenir dans la durée ! Ne soyez pas impatients de voir vos contributions apparaître, cela viendra….

A noter  : les photos et informations personnelles que vous envoyez, les numéros de tél. ou les adresses mails que vous recevez, sont bien entendu (sauf exception qui sera stipulée dans le message) réservés au seul usage de notre groupe d’adhérents et très proches partenaires. PAS DE DIFFUSION A L’EXTERIEUR, MERCI !

Les liens internet, les textes ou vidéos que les adhérents ont récupérés sur les réseaux sociaux et qu’ils nous transmettent sont en principe libres de droit. Ils peuvent donc être diffusés à votre gré.

Nicole 
Communication af-ccc (association franc-comtoise du chemin de Compostelle)

Cet article a 1 commentaire

  1. Claude Bérard

    Bravo au photographe et merci

Laisser un commentaire