L’Association Franc-Comtoise du Chemin de Compostelle a décidé de mettre en ligne l’ensemble du chemin traversant l’Alsace-Franche-Comté-Bourgogne pour tous les pèlerins qui désirent cheminer avec leur GPS. Vous pouvez télécharger les fichiers ci-dessous correspondants aux tronçons qui vous intéressent.
▸ Ce découpage suit le guide ‟Thann-Cluny Bâle-Vézelay” version 2023, édité par l’Af-ccc.

Outre le chemin principal en Franche-Comté, de Thann à Saint-Jean-de-Losne, vous trouverez aussi les traces des différentes variantes et bretelles d’accès, y compris celle du chemin du Jura Suisse publiée par nos amis de l’Amicale Jurassienne du Chemin de Saint-Jacques.

Les traces sont proposées au format GPX pour une intégration directe dans votre GPS de randonnée ou votre smartphone, et au format KML compatible avec Google Maps.

Une récente mise à jour du navigateur Firefox occasionne des difficultés pour télécharger les fichiers au format GPX ou KML.
Pour éviter ce problème, vous pouvez utiliser un autre navigateur (Google Chrome et Microsoft Edge ont été testés avec succès), ou télécharger l’ensemble des traces depuis un fichier ZIP .

Franche-Comté : de Thann à Saint-Jean-de-Losne

Bourgogne : de Saint-Jean-de-Losne à Cluny

Ce tracé en Bourgogne a été relevé par l’Af-ccc et les associations jacquaires de Bourgogne.

Bretelle de Bâle, de Bâle à Héricourt et Chemin du Jura Suisse de Delémont à Réchésy

Cette bretelle permet à nos amis du sud de l’Alsace et de Suisse de rejoindre le chemin à Héricourt

Le Chemin du Jura Suisse, mis en place par l’Amicale Jurassienne du Chemin de Compostelle, permet à nos amis du Jura Suisse de rejoindre rapidement notre chemin franc-comtois.
Les traces sont fournies ici à titre indicatif. N’hésitez pas à consulter leur site (en cliquant sur l’image ci-contre) pour vérifier d’éventuelles mises à jour qui n’auraient pas encore été intégrées ici.

Chemin des Hongrois, de Gy à Vézelay

Le chemin des Hongrois est balisé par l’Af-ccc jusqu’au Château de Rosières. Le tracé en Bourgogne, relevé en 2018 et vérifié en mars 2023, est fourni à titre indicatif.