Forum des associations à Marnay

A l’invitation de la mairie de Marnay, plus de 70 associations étaient présentes au centre culturel Anne Franck ce 7 septembre 2019. Le public fut au rendez-vous de cette belle demi-journée, organisée de main de maitre, et où une ambiance fort sympathique a régné.
Jacques Sutter, animateur de la vie compostellane dans la cité, Jean Cheviet, responsable chemin/hébergement et Danielle Brun-Vaunier, la présidente, étaient présents dès l’ouverture. Ils ont remercié le maire de son invitation à cette manifestation et de son action afin de pérenniser un gîte dans la « petite cité comtoise de caractère », étape importante du chemin franc-comtois. 
Les trois bénévoles de l’af-ccc ont reçu un public intéressé par les chemins de Compostelle, l’émission « des racines et des ailes », diffusée le mercredi de cette semaine, ayant peut-être aidé à la magie.
D’anciens pèlerins sont venus à leur rencontre. En particulier une dame qui, ayant été à Compostelle il y a vingt ans, est toujours sensible à l’influence qu’a eue ce pèlerinage sur sa vie personnelle. Belle rencontre également avec un artiste local, Alain, pratiquant la lithographie et auteur d’une coquille. En résumé, cette matinée fut l’occasion d’aller à la rencontre du grand public, d’informer que le chemin de Compostelle passe à sa porte et que les associations jacquaires, dont la nôtre, veillent au bon cheminement des pèlerins. 
Belle expérience, à renouveler !  


Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier