Dans la vallée du Dessoubre – juillet 2021

Élisabeth et Michel avaient concocté une randonnée au travers de la vallée du Dessoubre ce dimanche 18 juillet, afin de nous en faire découvrir toutes les beautés. Neuf matinaux s’étaient donc donné rendez-vous devant le lavoir du Moulin du Milieu, pour gravir courageusement les pentes boisées à l’assaut des falaises qui dominent la rivière.

Après qu’il ait pris quelques instants de repos à l’Abri Sous Roche (un abri bien sauvage aménagé pour la nuit des randonneurs) le groupe atteignait le belvédère du Creux de Haute Roche dominant le village de Rosureux, le seul de la vallée encaissée à cet endroit.

Les douze coups de midi résonnant au fond de la vallée ont alors été le prétexte à un repas convivial tiré du sac, sur les tables de pique-nique aménagées.

Les randonneurs du jour n’en avaient pas pour autant terminé avec les émotions en découvrant l’amorce de la descente sur Rosureux par un profond défilé, tellement inattendu, entre les falaises.

La descente de la vallée nous menait alors à Varin. Un rafraîchissement bien mérité nous y attendait alors sur la terrasse ensoleillée bordant la rivière ; un bon moment de repos, d’échanges, de plaisir… qu’aucun d’entre nous n’avait réellement envie d’abréger !

Il le fallait bien malgré tout. Notre chemin passait alors par Battenans, nous donnant l’occasion d’admirer le trajet parcouru dans la matinée, puis redescendait à notre point de départ, nous offrant de beaux points de vue sur les falaises du Moulin du Bas. Le temps de nous quitter était bel et bien venu ; visiblement à regret !

Merci encore à vous tous, randonneurs du jour, pour avoir affronté ces pentes avec tant de volonté et pour avoir dominé les falaises du Dessoubre dans cette ambiance amicale.

Élisabeth et Michel.

Cet article a 2 commentaires

  1. BOURDON Patricia

    Merci pour toutes ces belles photos et ce chouette article sa donne envie

  2. ym

    1000 regrets de ne pas avoir été de la ballade

Laisser un commentaire