Conférence sur la maladie de Lyme

le 17 avril 2020 à Micropolis-Besançon à 14 h

La Société forestière de Franche-Comté propose une conférence sur la maladie de Lyme le 17 avril 2020 à Micropolis-Besançon à 14h.  Inscriptions auprès de l’organisation: charlesallegrini@orange.fr 

La maladie de Lyme (ou borréliose de Lyme), est transmise, lors d’une piqûre de tique infectée, par une bactérie de la famille des spirochètes. Toutes les tiques ne sont pas infectées et l’infection est souvent sans symptôme. Cependant elle peut provoquer une maladie parfois invalidante, sur les plans tant physique que neurologique.

La conférence sur la maladie de Lyme s’adresse à toutes les personnes qui ont un lien avec la forêt : randonneurs, promeneurs, adeptes de la marche nordique, chasseurs, forestiers et professionnels de la forêt. Elle correspond donc à une action de communication sur la forêt et ses dangers, et relève aussi d’une attente sociétale importante : celle de faire connaître les risques provoqués par les piqûres de tiques et s’en protéger.

La conférence aura lieu le 17 avril 2020 (ouverture de la salle à 13 h 30) et elle sera co-animée par trois grands spécialistes du sujet : les professeurs Christian Perronne, Stéphane Gayet et le docteur Muriel Manant-Blanc.

La conférence sera ouverte à tous les publics et aura lieu à Besançon-Micropolis, dans une salle pouvant accueillir 670 personnes. L’entrée sera gratuite, mais il est vivement recommandé de réserver les places auprès de la SFFC (charlesallegrini@orange.fr).

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier