Aux alentours de Saint-Hippolyte (25) – Juin 2018

Dès le départ de ce dimanche 17, une belle surprise : Daniel attendait notre petit groupe vers le pont de Bief avec café et brioches !
Quelques mots échangés en toute amitié et puis c’était le départ pour une montée musclée à flanc de coteau. Les deux jeunes nouveaux participants, Julie et Cyril, grimpaient allégrement tandis que les habitués prenaient leur temps pour arriver au sommet et admirer la vue sur la vallée. Après Liebvillers et ses beaux lavoirs, notre joyeuse troupe s’est dirigée vers l’impressionnante grotte du Bisontin. La sente en bordure de falaise nous a conduits jusqu’à la chapelle Notre Dame du Mont, ouverte. Nous avons ainsi pu admirer en toute sérénité ses vitraux colorés figuratifs. Mais il était temps d’ouvrir les sacs à pique-nique et, pour René, d’offrir à Martine un très spectaculaire chapeau d’anniversaire ! La jolie descente nous a fait atteindre Saint-Hippolyte. Son histoire très riche, dont celle du fameux Saint Suaire, a retenu l’attention de tous. De même qu’une distraction imprévue : le vide-grenier qui avait lieu ce même jour dans le centre du bourg. La randonnée s’est poursuivie en traversant le confluent du Doubs et du Dessoubre puis en longeant un beau chemin plat et ombré le long de la rive du Doubs.
Arrivés au terme de cette randonnée très plaisante, nous avons remercié chaleureusement Jacques Dato-Braconnier, l’organisateur de cette journée de détente et de culture.

Nicole Blivet
Photos Nicole et René

Laisser un commentaire