Bulletin n°40 – Décembre 2016

  • Version
  • Télécharger 1
  • Taille du fichier 8.15 MB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 15 décembre 2016
  • Dernière mise à jour 29 octobre 2019

Bulletin n°40 - Décembre 2016

Tant de choses à partager...

La plupart des marcheurs, des pèlerins, de retour de Saint-Jacques de Compostelle ou d’une période sur un chemin compostellan l’affirment: ils ne sont plus les mêmes au départ et à l’arrivée. Certains disent avoir (re)découvert la nature, l’hospitalité....D’autres se sont ouverts aux autres, ont relativisé leurs problèmes... Ces témoignages de retour sont bienvenus lors des permanences mensuelles. Ils seront également appréciés lors du week-end de mi-janvier prochain à l’abbaye Saint-Colomban à Luxeuil.
Vous êtes tous conviés à participer. En effet, le "chemin", c’est un itinéraire bien balisé, des haltes réconfortantes, ce sont aussi des expériences et une culture humaine qui s’enrichissent de l’échange. De culture et de patrimoine il sera également question le 15 janvier. Le marcheur peut être sensible à l’Histoire vivante qui s’écrit sous nos yeux avec fresques récentes, vitraux contemporains, cairns acrobatiques... Et il ne peut ignorer l’Histoire d’hier... L’Af-ccc a décidé de mettre en avant cette dernière, pan incontournable de la culture jacquaire, avec une conférence-diaporama et musicale qui vous dira tout de l’art roman et sa symbolique sur les chemins de Compostelle.
Je souhaite que ce moment marque un nouveau départ pour la "commission histoire" de notre association, en sommeil depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs le souhait de notre présidente d’honneur, Brigitte Lyautey. Bonnes volontés intéressées, n’hésitez pas à vous manifester!
Nous n’oublions cependant pas les bases de notre activité: accueil des partants, facilitation de la traversée paisible de notre région grâce au maintien d’un réseau hébergement accueillant, aux guides actualisés (avec - nouveauté! - mise à disposition à partir de notre site internet de cartes téléchargeables sur GPS). Ces aides sont le fruit d’un travail de fourmi, accompli par des bénévoles actifs, mais où de nouveaux volontaires sont bienvenus. En attendant le plaisir de nous retrouver à Luxeuil en janvier, puis lors de l’assemblée générale le samedi 4 février à Marnay, et lors des nombreux rendez-vous préparés par des adhérents dévoués tout au long l’année, je vous souhaite, au nom de l’Af-ccc, une bonne fin d’année et un bon départ 2017.
Notre association compte sur vous tous, adhérents et partenaires, pour une année riche de bonheurs partagés, les pieds bien ancrés dans la réalité mais avec toujours quelques étoiles de rêve dans la tête.

Nicole Blivet, Présidente de l’Af-ccc

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier