Actualité publiée le 18.12.2018
Janvier 2019 - Photos et rencontres autour de l'accessibilité du Chemin
Dans le cadre de la saison culturelle du Centre Diocésain, l'Association Franc-Comtoise du Chemin de Compostelle (AF-CCC) et Gabriel Vieille organisent une manifestation : « Compostelle un Chemin pour tous ? Pèlerinage et accessibilité ». Le tout, en deux parties, se déroulera à Besançon dans les locaux du Centre diocésain, Rue Mégevand.

- Exposition de photos de Gabriel Vieille intitulée "Maravillas del Camino", du 14 janvier au 1er février, Galerie le 18, 18 rue Mégevand

- Rencontres « Compostelle un chemin pour tous ? Pèlerinage et accessibilité » le 18 janvier, 20, Rue Mégevand : 
-  à partir de 14h30 :  
Présentation vidéo du chemin franc-comtois 
Intervention des invités : Nicolas de Rauglaudre, auteur du « Journal d’un unijambiste sur le Chemin de Compostelle - Jean Louis Roy, ma rando-pèlerinage - Monique Cosnard de l’association « Compostelle 2000 "  
Temps d'échange avec le public.
- A 18 h : vernissage de l'exposition photos et verre de l'amitié

Entrée libre et gratuite pour les adhérents et pour toute personne intéressée par l'accessibilité aux Chemins de Compostelle.
Actualité publiée le 21.11.2018
Sur les traces de Saint-Jacques à Paris - octobre 2018
Martine et René Michaux avaient concocté un programme de deux journées sur les traces de Saint-Jacques à Paris. Arrivés le vendredi 19 dans la capitale, accueillis avec chaleur par l'association jacquaire parisienne "Compostelle 2000",  logés à l'auberge de jeunesse St Christofer Inn, les 16 participants, dès le lendemain matin,  ont suivi Martine et René à la découverte de nombreuses merveilles jacquaires. Moments de détente et  d'amitié ont ponctué ce parcours culturel passionnant avant le retour chez soi, dimanche soir.
Nadine la toulousaine vous fait partager cette aventure dans un récit complet à trouver dans le bandeau "l'association", menu déroulant "Echos des sorties". Vous y trouverez également quelques photos et plus encore dans le bandeau "galerie". 
Voici un avant-goût de ce compte-rendu : 
".....nous avons vaillamment monté, monté, monté 300 marches ! pour saluer St Jacques perché sur sa Tour et dominant Paris. Je comprends, St Jacques, pourquoi tu restes tout là-haut, figé, ok. Elle est « scotchante » cette vue : la tour Eiffel, Le Centre Pompidou, Le Sacré-Cœur, et encore, et encore…
L’histoire authentique ou légendaire de cette tour comme point de départ du pèlerinage vers Santiago, clocher de feue l’église St Jacques-de-la-Boucherie, fait vibrer le cœur des pèlerins d’hier à d’aujourd’hui, a fait vibrer le notre, émotion et amitié partagées, immortalisées dans une photo-souvenir collective".
Actualité publiée le 31.05.2018
Le guide pratique 2018 est paru
Actualisé, enrichi de nouveaux symboles concernant les accueils familiaux, le "guide pratique du chemin de Compostelle en Franche-Comté" donne tous renseignements pratiques sur les hébergements, services, kilométrages, curiosités, sur la traversée de la Franche-Comté, de l'entrée dans le Territoire de Belfort (Bellemagny) jusqu'à l'entrée en Bourgogne, à Saint-Jean de Losne en direction de Cluny/Le Puy et au Château de Rosières en direction de Vézelay à partir de Gy. Il comprend également les renseignements nécessaires sur les "bretelles" : Bale/Héricourt et Besançon/Marnay. Ce livret est le complément du guide Thann/Cluny - Bale/Vézelay.

Format A6 (160 x 110 mm) ● Poids : 46 g ● Prix : 5 € + Frais d'envoi : 2 €

Plus de renseignements et bon de commande sont disponibles dans le bandeau
"Chemin", menu déroulant "les guides".
Actualité publiée le 18.02.2017
Attention ! Chemin impraticable pour travaux forestiers de longue durée sur le tronçon Échenans-sous-Mont-Vaudois > Luze (70)
Attention ! 
Chemin impraticable 
en raison de travaux forestiers
de longue durée sur le tronçon
d'Échenans-sous-Mont-Vaudois à Luze (70)

Suite à des travaux forestiers de longue durée, le passage direct par Échenans-sous-Mont-Vaudois > Luze (70) est interdit. Il est inaccessible et dangereux. Seul le passage par Héricourt est balisé.


Actualité publiée le 26.11.2013
Les réunions mensuelles

Nous rappelons ci-après les dates et les lieux
des permanences de notre association

  Ces rencontres mensuelles sont ouvertes à toutes les personnes désirant s'informer sur les chemins de Compostelle, faire part de leur projet de départ, témoigner après leur retour...

Besançon
le 1er mercredi de chaque mois, à 19h00.
les permanences ont toujours lieu : 
Salle Martin Luther King 
Avenue de Montrapon - derrière l'église Saint-Louis
(Parking de l'église à votre disposition)

Renseignements : Claudine Socié 
Tél. : 06 83 29 43 91 - Mail : claudine.socie@wanadoo.fr


Belfort-Montbéliard-Héricourt
le 3ème mercredi de chaque mois à 18h30

Maison Saint-Denis
11, Grande Rue
90000 BELFORT (Vieille ville)

Renseignements : Danielle : tél. 06 42 41 39 85
Mail : president@af-ccc.fr

Actualité
Publié le 18.12.2018
Janvier 2019 - Photos et rencontres autour de l'accessibilité du Chemin
Dans le cadre de la saison culturelle du Centre Diocésain,...
Publié le 21.11.2018
Sur les traces de Saint-Jacques à Paris - octobre 2018
Martine et René Michaux avaient concocté un programme de...
Publié le 31.05.2018
Le guide pratique 2018 est paru
Actualisé, enrichi de nouveaux symboles concernant les...
Publié le 18.02.2017
Attention ! Chemin impraticable pour travaux forestiers de longue durée sur le tronçon Échenans-sous-Mont-Vaudois > Luze (70)
Attention ! Chemin impraticable en raison de...
Partenaires
Association Franc-Comtoise du Chemin de Compostelle - 11, rue Degombert - 90000 BELFORT - FRANCE
Nous contacter - www.af-ccc.fr
 
Studio AWProd.com